Cannabis Consensus Suisse

Une large coalition pour améliorer la gestion du cannabis en Suisse.

De nombreux experts en addiction et professionnels de la santé, des politiciens de tous les partis, la Commission fédérale pour les questions de dépendance, une grande partie de la population sont unanimes : « La politique actuelle en matière de cannabis a échoué. ». Même les associations de police demandent une modification de la législation actuelle. Et le Conseil fédéral affirme dans sa prise de position.

« L’actuelle interdiction du cannabis dans la loi sur les stupéfiants (LStup), qui vise à protéger la population et à promouvoir l’abstinence, agit de manière insuffisante. Malgré cette interdiction, la consommation ne diminue pas, le marché noir se développe, il n’y a aucun contrôle de la qualité, et la sécurité des consommateurs n’est pas garantie. Par ailleurs, la répression, qui mobilise d’énormes ressources, s’avère peu efficace. »

Avis du Conseil fédéral, le 23.05.2018

Mais les délibérations politiques menées jusqu’à présent au Conseil national et au Conseil des Etats ont montré que le Parlement n’avait pas la volonté de s’attaquer à ce problème.  C’est sur la base de ce constat que l’association de soutien « Consensus Cannabis Suisse » a été créée début 2019. Sous ce toit, de nombreuses organisations, associations, partis, groupes d’intérêt et spécialistes de tous bords se sont réunis en une alliance. L’objectif est – en collaboration avec ces acteurs – de développer un modèle de régulation du cannabis susceptible de réunir une majorité, qui sera mis en œuvre au moyen d’une initiative populaire.

***

But

« Réguler, c’est maîtriser »

Cannabis Consensus Suisse 2019

***

Devenir membre et participer à la discussion

Fidèle à l’idée d’un consensus soutenu par la majorité, chaque organisation intéressée par ce sujet peut devenir membre et s’impliquer dans la discussion.

Il existe deux types d’affiliation : l’affiliation passive et active. L’affiliation active est réservée aux personnes morales, tandis que les personnes physiques et individuelles pourront être membre passif.

Vous êtes déjà membre ?

Continuez à entraîner de nouveaux partis, de nouvelles organisations et personnes dans la discussion. Dans le cas où vous auriez des questions ou nécessitez des informations supplémentaires, nous nous tenons avec plaisir à disposition. Vous pouvez prendre contact avec nous par ce lien-ci.

***

Soutenez la régulation du cannabis

Vous partagez nos préoccupations et vous pensez que la politique actuelle concernant le cannabis en Suisse est un échec ? Soutenez Cannabis-Consensus – chaque franc compte !

Réglé. Fonctionne.

Contact

Vous pouvez nous contacter par e-mail

info@cannabis-consensus.ch

Cannabis Consensus Schweiz 3000 Bern